Water Bus

Les bateaux-bus (water bus) de Dubaï sont l'une des meilleures alternatives pour parcourir Dubai Creek.

Contrairement aux abras, les barques traditionnelles, le water bus peut être considéré comme étant un moyen de transport de luxe. Les sièges sont grands et confortables, et le bateau présente de grandes baies vitrées et des grands écrans pour ceux qui se lasseraient de voir la ville.

Lignes

Actualmente en Dubái operan tres líneas de water bus:

  • Dubai Marina Walk - Marina Terrace
  • Dubai Marina Mall - Marina Promenade
  • Dubai Marina Walk - Dubai Marina Mall

Des départs ont lieu toutes les 15 ou 20 minutes entre 10h00 et 23h00 pendant la semaine et entre 12h00 et minuit les vendredis et jours fériés.

Les tarifs sont compris entre 3 et 5 AED par trajet. Il est également possible d’acheter un pass à 25AED la journée pour pouvoir réaliser tous les parcours que vous souhaitez.

Est-ce recommandable ?

Si vous souhaitez seulement traverser Dubai Creek, nous vous conseillons de prendre l’abra, puisque ces barques partent toutes les quelques minutes et le trajet ne coûte qu’un dirham.

Le water bus peut être très utile si vous souhaitez vous rendre à des endroits plus éloignés. Il peut également être intéressant de prendre le water bus touristique (ligne B5) pour parcourir Dubai Creek de haut en bas, en marquant des arrêts aux lieux les plus importants.