Al Bastakiya

Située au sud de Dubai Creek, Bastakiya est l’une des zones les plus anciennes de Dubaï, un lieu où le temps semble s’être arrêté. Vous pourrez encore profiter de l’atmosphère traditionnelle émirienne, presque telle qu'elle était au début du XIXe siècle.

Une promenade à Bastakiya

Bastakiya abrite une zone d’anciennes maisons avec des cours intérieures ombragées qui ont été réformées pour dévoiler toute la splendeur des temps passés.

Vous pourrez apercevoir dans les rues étroites du quartier des anciennes « tours du vent » ou « badgirs », un surprenant système de ventilation qui permettait autrefois de rafraîchir les maisons.

Vous découvrirez également d’anciennes demeures de riches commerçants qui sont aujourd’hui des magasins, des galeries d’art et des cafés accueillants. Tous ces éléments rendent la visite de ce quartier très agréable.

Visites culturelles

Bastakiya compte un centre culturel (Sheikh Mohammed Centre for Cultural Understanding) qui entend divulguer la culture du monde émirien aux touristes.

Les visites organisées – uniquement en anglais – permettent de connaître Bastakiya, la Mosquée Jumeirah, les souks ou encore de déguster un thé avec des douceurs typiques tout en découvrant quelques informations d’intérêt sur la ville.

Transport

Bus : ligne C7.

Lieux à proximité

Dubai Creek (310 m)
Musée de Dubaï (310 m)
Souk aux Épices de Dubaï (502 m)
Souk de Bur Dubai (564 m)
Bur Dubai (631 m)