NOL Card

La carte NOL (Nol Card) est une carte rechargeable permettant d’utiliser facilement tous les transports en commun de la ville. Quelle que soit la carte que vous décidez d’utiliser, il est important de savoir qu’il n’est pas possible de payer en liquide dans les moyens de transports de Dubaï.

Le coût du trajet dans n’importe quel moyen de transports publics de Dubaï varie en fonction de la distance parcourue et de la modalité de la carte achetée.

Il est important de penser à passer la carte pour indiquer la fin du trajet puisque si vous ne le faites pas, vous paierez le tarif maximum et non pas le correct.

Types de carte

Il existe quatre types de cartes rechargeables qui permette d’emprunter le métro, les bus et les bateaux bus (toutes sauf la carte rouge permettent d’utiliser les parkings).

  • Rouge (Red Card) : Recommandée pour les séjours très courts. Elle peut se recharger pour un maximum de 10 trajets et le coût initial de la carte est de 2AED. Elle peut s’acheter dans n’importe quelle machine de vente de billets.  
  • Argentée (Silver Card) : Le prix de la carte est de de 25AED et elle inclut 19AED de saldo. Il s’agit de notre option recommandée pour les touristes. On peut seulement l’acheter auprès de quelques machines de vente de billets, bien qu’elle puisse se recharger partout.
  • Dorée (Gold Card) : Il s’agit de la même chose que la carte argentée mais pour le double du prix. Elle permet d’utiliser les wagons Gold Class (VIP).
  • Bleue (Blue Card) : Intéressante uniquement pour les résidents de Dubaï ou pour les personnes comptant y travailler pendant une longue période.

Tarifs

Le tarif le plus bas correspond aux courts trajets pouvant aller jusqu’à 3 kilomètres, avec au maximum une correspondance et une durée de moins de 90 minutes. Dans ce cas, le prix est de 3AED pour les cartes argentées et de 4AED pour les cartes rouges.

Pour des trajets allant jusqu’à 180 minutes avec un maximum de 3 correspondances et qui ne sortent pas de deux des zones délimitées, le tarif est de 5AED pour les cartes argentées et de 6AED pour les cartes rouges.

Les trajets dès 180 minutes avec un maximum de 3 correspondances parcourant plus de deux zones coûtent 7,5AED pour les cartes argentées et 8,5AED pour les cartes rouges.