Bur Dubai

Situé au sud de Dubai Creek, Bur Dubai offre à ses visiteurs la possibilité de découvrir le passé de la ville et son histoire plus récente.

On trouve encore dans la zone historique de Bastakiya des résidences traditionnelles avec cour intérieure, quelques tours du vent (badgir) et même une partie de l’ancienne muraille de la ville.

Principaux points d’intérêt de Bur Dubai

  • Souk de Bur Dubai : Marchandage, des centaines de couleurs et une ambiance qui évoque le passé sont quelques-uns des éléments qui font de ce souk un lieu si spécial.
  • Al Bastakiya: Al Bastakiya est l’une des zones les plus anciennes de la ville où se conservent encore de nombreuses résidences traditionnelles. La zone fait remonter ses visiteurs dans le temps en leur présentant d’autres points de vue sur la ville.
  • Musée de Dubaï : Situé à l’intérieur d’un édifice du début du XIXe siècle, il est idéal si vous souhaitez connaître l’histoire, la culture et les traditions de Dubaï.
  • Maison de Sheikh Saeed Al Maktoum : Il s’agit d’un exemple attrayant de l’architecture arabe du XIXe siècle. La maison renferme une excellente collection de photographies montrant la ville avant la découverte des gisements de pétrole.
  • Creekside Park : Il s’agit de l’un des plus grands parcs de la ville qui compte des installations complètes au beau milieu d’un agréable espace vert.

Le centre culturel (Seikh Mohammed Centre for Cultural Understanding) offre la possibilité d’explorer les traditions et la culture des émirats pour proposer aux visiteurs une vision plus large et profonde de la vie à Dubaï.

Un souvenir du passé de Dubaï

Bur Dubai conserve encore son charme d’antan et permet de découvrir un Dubaï différent, très éloigné des immenses gratte-ciels.

Bur Dubai est bien desservi avec Deira grâce aux "abras" qui traversent en permanence la Dubai Creek, tout comme avec le reste de la ville grâce au métro.

Lieux à proximité

Souk de Bur Dubai (93 m)
Musée de Dubaï (335 m)
Al-Ahmadiya School (481 m)
Dubai Creek (490 m)
Heritage House (498 m)