Plages de Dubaï

Il faut admettre que l'un des plus gros atouts de Dubaï sont ses plages. Chaque année, des dizaines de chaînes hôtelières tentent d'ouvrir de nouveaux resorts sur les immenses plages du golf.

Il faut savoir qu'une grande partie de la côte est "colonisée" par des hôtels avec plage privée. Si vous n'êtes pas logés dans l'un de ces hôtels, deux options s'offrent à vous : chercher une plage publique ou bien payer un club de plage. Par chance, il y a beaucoup de plage de grande qualité tout le long de la côte de Jumeirah.

Plages publiques

Al Mamzar Beach Park

Parc Al Mamzar protège une jolie plage d’eaux calmes et de sable clair avec sa végétation verdoyante. Il s'agit de la meilleure plage de Dubaï.

Jumeirah Beach Park

Jumeirah Beach Park est un agréable parc avec une plage très fréquentée. On y trouve des jardins, des barbecues, des aires pour enfants et des bars.

Umm Suqeim Beach

La plage de Umm Suqeim offre la meilleure vue sur l’emblématique Burj Al Arab. Il s’agit de l’une des plages les plus populaires de Dubaï.

Open Beach

Egalement appelée Russian Beach en raison de la grande quantité de touristes russes qui la fréquentent, l'Open Beach est une plage très populaire à Dubaï.

Plages privées

Les plages des hôtels sont généralement de haute qualité et il est possible d’y accéder en achetant un pass à la journée. Le prix des « beach clubs » commencent dès 100 dirhams par personne et inclut l’utilisation des piscines, des bars et du restaurant de l’hôtel.

Voici quelques clubs de plage renommés :

  • Club Mina (Le Meridien Mina Seyahi)
  • Habtoor Grand Beach Resort & Spa
  • Club Joumana (Jebel Ali Golf Resort & Spa)
  • RIVA Beach Club (en la Palmera Jumeirah)
  • Nasimi Beach (Atlantis The Palm)
  • One&Only Royal Mirage
  • Sheraton Jumeirah Beach Club
  • The Quay Club (Mina A’Salam)

Si vous souhaitez savoir s’il vaut la peine de payer pour un club de plage, nous pensons qu’il n’est pas nécessaire de payer un accès à l’hôtel étant donné qu’il existe de très bonnes plages telles qu’Al Mamzar Beach Park.