Downtown Dubai

Downtown Dubai est un quartier toujours très animé qui combine zones résidentielles, centres commerciaux, zones de loisirs et espaces verts.

Au cœur de la zone se dresse la majestueuse tour Burj Khalifa, l’édifice le plus élevé au monde.

Que voir à Downtown Dubai

Le point le plus remarquable de Downtown Dubai (et de tout Dubaï) est l’imposant édifice Burj Khalifa, qui mesure 828 mètres de haut. Ne manquez pas les vues imprenables depuis son mirador.

La deuxième attraction incontournable est la Fontaine de Dubaï (Dubai Fountain). Avec plus de 275 mètres de long, les fontaines proposent un surprenant spectacle de son et lumière semblable à celui des fontaines Bellagio à Las Vegas.

Dans les environs se trouvent Old Town Island, un espace composé de ruelles sinueuses et de cours intérieures tranquilles. Cet endroit est un véritable petit village dans la ville, où il est particulièrement agréable de s’y promener.

C’est dans cette zone que se trouve également le plus grand centre commercial au monde, Dubai Mall. Le centre abrite un impressionnant aquarium, des espaces de loisirs pour les enfants, une piste de patinage sur glace de taille olympique et un immense espace consacré à la mode et à la restauration.

Le lieu phare de Dubaï

Aujourd’hui, Downtown Dubai est le meilleur endroit dans la ville où se loger pour profiter de la splendeur de Dubaï et où trouver la meilleure offre en termes de loisir et de restauration.

Si votre budget vous le permet, les hôtels The Address Downtown et The Palace Downtown sont absolument incroyables.

Transport

Métro : Burj Khalifa (ligne rouge).

Lieux à proximité

Fontaine de Dubaï (66 m)
Burj Khalifa (181 m)
Dubai Mall (437 m)
Safa Park (3.1 km)
Zoo de Dubaï (3.5 km)