Al Mamzar Beach Park

Al Mamzar Beach Park

Inauguré en 1994, le Parc Al Mamzar protège une jolie plage d’eaux calmes et de sable clair avec sa végétation verdoyante, où des centaines de touristes profitent du soleil et de ses eaux tièdes.

Pour y passer la journée

Le parc présente une superficie de plus de 100 hectares qui incluent de nombreux espaces verts, douches, barbecues, aires de jeux pour enfants, kiosques, piscines et cabanes de location.

Comme c’est le cas dans bien d’autres endroits, en raison des coutumes du pays, seuls les enfants et les femmes peuvent entrer le lundi et le mercredi.

Notre plage préférée

La plage d’Al Mamzar Beach Park est notre préférée et l’une des plus prisées des touristes qui visitent Dubaï. Ses eaux sont très tranquilles, elle dispose de zones ombragées grâce à ses palmiers et le parc compte des installations très complètes permettant de passer une journée agréable loin de la chaleur du bitume.  

Le seul inconvénient est qu’elle se trouve très excentrée de Dubaï, surtout si vous êtes logés au sud de Dubaï Downtown. Dans ce cas, la meilleure alternative serait Jumeirah Beach Park.

Horaires

Du dimanche au mercredi de 08h00 à 22h00.

Du jeudi au samedi et jours fériés de 08h00 à 23h00.

Prix

Entrée générale au parc : 5AED.
Accès aux piscines : 10AED.
Voiture : 30AED.

Transport

Bus : ligne C28.

Lieux à proximité

Charjah (5.3 km)
Souk de l'or de Dubaï (7.7 km)
Deira (7.8 km)
Souk aux Épices de Dubaï (7.9 km)
Aéroport International de Dubaï (8 km)