Edifices célèbres de Dubaï

Edifices célèbres de Dubaï

Dubaï est devenue la ville présentant l’architecture la plus avant-gardiste au monde et la troisième ville avec le plus grand nombre de gratte-ciels. Aujourd’hui, elle compte plus de 150 édifices de plus de 150 mètres de haut.

Les bâtiments les plus célèbres de Dubaï

Burj Khalifa

Le Burj Khalifa (Tour Khalifa) est l’édifice le plus élevé au monde avec une hauteur de 828 mètres. Pendant la construction de l’édifice, plus de 12 000 personnes issues de 30 pays ont mis la main à la pâte. Vous pouvez lire plus d’informations ici.

Burj al Arab

L’hôtel Burj Al Arab est considéré comme étant le seul hôtel de 7 étoiles au monde. Depuis sa construction, il a été déclaré le meilleur hôtel de la planète par de nombreux experts hôteliers. Vous trouverez ici toutes les informations sur l’édifice.

Emirates Towers

Ces deux tours sont l’un des symboles les plus connus de Dubaï. Avec une architecture très similaire, l’une d’elles mesure 355 mètres tandis que l’autre mesure 309 mètres de haut. La première abrite des bureaux et la seconde un hôtel cinq étoiles, le Jumeirah Emirates Towers.

Musée du futur

Construit pour étudier, imaginer et concevoir l'avenir dont nous rêvons, le Musée du Futur de Dubaï occupe un bâtiment distinctif en forme d'anneau allongé qui semble flotter au milieu de l'impressionnante ligne d'horizon de Dubaï.

Tour Cayan

La Tour Cayan est l’édifice en forme de spirale le plus haut du monde. Elle mesure 307 mètres de haut et possède une structure vrillée avec un angle de 90º. Elle se trouve à Dubai Marina, la dernière zone à s’être développée à Dubaï.

Twin Towers

Les Tours Jumelles de Dubaï ont fait partie des premiers édifices emblématiques de Dubaï. Elles se trouvent sur la rive de Deira de Dubai Creek. La partie inférieure abrite un centre commercial.

Rose Tower

Il s’agit de l’un des hôtels les plus élevés au monde. La tour mesure 333 mètres de haut et possède 72 étages.

Futurs projets

Tour de la crique de Dubaï

Conçue par l'architecte espagnol Santiago Calatrava pour devenir le plus haut bâtiment du monde, la Dubai Creek Tower est un gratte-ciel moderne de 1300 mètres de haut. La fin de la construction de ce gratte-ciel est prévue pour 2030.

Tour Nakheel

La Tour Nakheel a été un projet qui, s’il s’était concrétisé, aurait dépassé le Burj Dubai d’au moins 200 mètres. Finalement, ce projet a été annulé.