Safari dans le désert

Safari dans le désert

Le safari dans le désert (Desert Safari) est sans aucun doute l'activité la plus demandée à Dubaï. Chaque jour, des dizaines d'agences proposent des excursions dans le désert de différents types et à des heures différentes. 

En quoi consiste-t-il ?

Bien que le nom “safari” puisse prêter à confusion, le Desert Safari est une visite du désert en 4x4, où un peu à la manière d’un Paris Dakar, les conducteurs montrent leurs talents en matière de conduite sportive.

Les voitures avancent à toute allure dans le désert, montant et descendant des dunes tout en s’inclinant le plus possible. On ne peut donc pas considérer que cette activité soit idéale pour des personnes avec des problèmes de dos ou des femmes enceintes.

Les plus téméraires pourront éventuellement louer un quad ou faire du sandboarding dans les dunes. Monter à dos de dromadaire peut aussi être une activité plus tranquille à faire dans le désert. De temps en temps, il est également possible d’assister à un spectacle de fauconnerie.

Types d'excursions

Normalement, toutes les agences proposent différents types d’excursions telles que :

  • Safari avec dîner et spectacle : ce tour est le "Desert Safari" traditionnel. En plus de réaliser un parcours à toute vitesse dans les dunes, lors de cette excursion vous profiterez du coucher de soleil dans le désert avec un dîner et divers spectacles typiques (célèbre danse du ventre). Il s’agit du tour phare de Dubaï, incontournable.
  • Excursions de plusieurs jours : ceux qui souhaitent passer une nuit dans le désert peuvent le faire à Dubaï. Sans aucun doute, le désert est l’un des meilleurs endroits au monde pour apprécier les étoiles.