Travail à Dubaï

Travail à Dubaï

Bien que ce ne soit pas l’objectif de notre guide touristique, beaucoup de personnes nous demandent ce qu’il y a à faire pour travailler à Dubaï. Nous avons essayé de résumer les points les plus importants :

Conditions pour travailler à Dubaï

La première chose dont vous avez besoin avant de partir travailler à Dubaï est un visa de travail. Pour cela, il est nécessaire que la compagnie vous emploie à l’avance. L’entreprise locale se chargera de gérer votre visa et déterminera le temps durant lequel vous pourrez travailler à Dubaï.

Bien évidemment, si vous ne parlez pas arabe, la maîtrise parfaite de l’anglais est indispensable.

Quels types d'emploi sont demandés à Dubaï ?

Il faut savoir que la plupart des emplois sollicités à Dubaï sont des postes très spécialisés ou à hautes responsabilités. Si votre travail est peu qualifié, vous devez savoir que Dubaï accueille un grand nombre d’immigrants indiens, égyptiens ou pakistanais qui proposent leurs services à des prix très concurrentiels.

Les immigrants travaillant dans le domaine de la construction, des services à la personne ou des travaux similaires travaillent pour moins de 200€ par mois sans arrêt, sans vacances et partagent une chambre, voire parfois un lit.

Coût de la vie

Le coût de la vie à Dubaï augmente chaque année, même s’il n’est pas comparable à une ville comme Barcelone. L’inflation augmente bien plus que les salaires, ce qui est l’une des principales préoccupations des résidents à Dubaï.

Si votre objectif est d’économiser de l’argent durant une période déterminée, travailler à Dubaï n’est pas une mauvaise option. Cependant, il serait peut-être plus judicieux de travailler dans d’autres villes telles qu’Abou Dabi ou Doha, moins chères et plus animées.

Avant de vous lancer dans l’aventure, vous devez savoir qu’il ne s’agit pas de villes où « il fait bon vivre » en raison des différences liées à la culture, la religion et au climat. Même si Dubaï apparaît dans de nombreux magazines et autres espaces publicitaires, cela ne devrait pas être un attrait suffisant pour aller vivre à Dubaï.

Comment trouver un emploi à Dubaï ?

La meilleure option reste toujours de travailler dans une entreprise domiciliée ou qui pense installer un siège à Dubaï. Si cela n’est pas le cas, vous pouvez chercher des offres d’emploi sur les sites suivants :