Burj Al Arab

L’Hôtel Burj Al Arab est considéré comme le seul possédant 7 étoiles au monde. Depuis sa construction, il a été considéré comme étant le meilleur hôtel de la planète par de nombreux experts hôteliers.

De nombreux éléments font de cet édifice un monument si spécial : il a été construit sur sa propre île artificielle à 280 mètres de la côte, mesure 321 mètres de haut, toutes ses chambres sont des suites (la plus petite mesure 175 mètres carrés) et le service de transfert de l’hôtel est composé de BMW, Rolls Royce et d’un hélicoptère privé.

Sa construction a duré cinq ans et l’hôtel a été inauguré en décembre 1999. Aujourd’hui, sa structure en forme de voile fait partie des édifices les plus photographiés au monde.

Combien coûte dormir là-bas ?

Comme vous pouvez l’imaginer, dormir au Burj Al Arab n’est pas spécialement accessible. Les tarifs commencent à partir de 1 300€ la nuit, incluant le petit déjeuner, des dattes, des chocolats et même un kit complet de produits Hermès pour homme et femme.

Les personnes pouvant s’autoriser ce caprice ne seront pas mécontants. Vous pourrez consulter les prix et réaliser la réservation en ligne en cliquant sur le lien suivant :

Comment visiter le Burj Al Arab ?

Le fait que la visite d’un hôtel fasse partie des attractions touristiques incontournables de Dubaï peut peut-être sembler étrange… Cependant, le Burj Al Arab n’est pas n’importe quel hôtel.

Pour pouvoir visiter l’hôtel et admirer ses fontaines, ses boutiques et son impressionnant vestibule (le lobby est le plus haut du monde avec plus de 200 mètres de haut), il faut réaliser une réservation dans l’un de ses bars ou restaurants.

Les prix des réservations commencent dès 350 dirhams pour un petit-déjeuner dans un restaurant Sahn Eddar, au premier étage.

Pour vivre une expérience complète et profiter des meilleures vues sur Dubaï, la meilleure option est de réserver l’un des packs au Sky Bar du 27ème étage (à plus de 200 mètres de haut). L’option que nous recommandons est l’"Indulgent Afternoon Tea" qui a lieu à 16h00. Le prix est de 620 dirhams et inclut une infinité de types de thés, une coupe de champagne, divers sandwichs et snacks, des petits gâteaux secs et des tartes et gâteaux. Vous pouvez rester au bar jusqu’à 19h00 (le temps passe très vite), lorsque les premiers dîners commencent à être servis. Vous pouvez également réserver pour le déjeuner, excellent et pour un prix semblable

Plus de photos ?

Nous avons eu la chance de pouvoir passer une nuit au Burj Al Arab ! Voici les photos de la chambre et d’autres parties de l’hôtel :

Lieux à proximité

Wild Wadi Water Park (353 m)
Souk Madinat Jumeirah (848 m)
Umm Suqeim Beach (1.1 km)
Mall of the Emirates (3 km)
Ski Dubai (3 km)