Heritage House

L'Heritage House est une maison historique et traditionnelle qui reflète le passé de Dubaï. L'édifice date de la fin du XIXe siècle. 

En 1910, la propriété a été acquise par Sheikh Ahmed bin Dalmouk, le commerçant de perles le plus célèbre de la région. À son arrivée, la maison était composée de deux pièces et s’est transformée en une demeure de 950 mètres carrés.

Au fil des ans, cette maison est passée entre les mains d’autres propriétaires jusqu’à ce que le gouvernement de Dubaï l’ait acquis en 1994 pour la restaurer à des fins touristiques et culturelles.

La visite

Lors de la visite de l’Heritage House, vous parcourrez toutes les pièces de la maison : chambre des invités, chambre des invitées, cour intérieure, salon, salle de bain, chambre, cuisine et dépendance.

Au cours de la visite, vous pourrez en profiter pour prendre un thé dans la cour intérieure centrale si vous souhaitez marquer une pause.

Juste à côté de la maison se trouve l’Ecole Al-Ahmadiya, une autre visite culturelle de la ville.

Une visite intéressante

Puisque cette demeure est proche du Souk de l’Or et que sa visite est gratuite, vous ne pouvez pas passer à côté sans découvrir l’un des seuls lieux culturels qui existent à Dubaï.

Horaires

Du samedi au jeudi, de 08h00 à 19h30.
Vendredi de 14h30 à 19h30.

Prix

Entrée gratuite.

Lieux à proximité

Al-Ahmadiya School (29 m)
Deira (274 m)
Souk aux Épices de Dubaï (294 m)
Heritage Village et Diving Village (389 m)
Dubai Creek (422 m)