Tout au long de cette journée, 1% de vos réservations sera destiné à la lutte contre le cancer du sein
Palmier Jumeirah

Situé sur la côte de Dubaï, le Palmier Jumeirah est l’une des attractions touristiques les plus célèbres de Dubaï. Il s’agit d’un ensemble d’îles artificielles en forme de palmier composé d’un tronc, 17 feuilles et d’un demi-cercle qui sert de digue.

Construction

La construction du palmier a commencé en 2001 et a été finalisée en 2008. Pour cela, du sable et des roches ont été utilisés pour former un mur de six mètres de haut et d’une superficie totale de 31 kilomètres carrés.

The Palm Jumeirah fait partie d’un projet ambitieux qui prétendait contruire deux autres palmiers : Palm Jebel Ali et Palm Deira, lesquelles ne sont pas encore terminées.

The Palm Jumeirah est non seulement un lieu très prisé des touristes mais également une zone résidentielle pleine d’hôtels parmi lesquels on trouve l’Hotel Atlantis, un établissement de luxe qui abrite le plus grand parc aquatique du Moyen-Orient, Aquaventure Water Park.

D'où voir le palmier ?

The Palm Jumeirah est l’une des attractions touristiques phare de Dubaï qu’il faut apprécier depuis les hauteurs.

La meilleure manière de contempler ce palmier est de réaliser un tour en hélicoptère ou en hydravion, bien que les plus téméraires puissent opter pour un saut en parachute pour profiter d’une vue imprenable.

Une autre manière plus tranquille et économique de profiter du paysage est de prendre un verre dans l’un des bars panoramiques qui bénéficient d’une vue sur le palmier. La meilleure option est l’Observatory, situé dans l’Hotel Dubai Marriott Harbour. Le Sky Bar du Burj Al Arab est également un excellent choix.