Monnaie à Dubaï

La monnaie officielle de Dubaï est le dirham des Émirats arabes unis (Dh ou AED). Chaque dirham émirati est divisé en 100 fils et le taux de change approximatif est de 4,10 dirhams pour 1 euro.

Monnaie et billets

À Dubaï, vous trouverez des pièces de 1, 5, 10, 25 et 50 fils, ainsi que de 1 dirham. Sur la face des pièces se trouvent des motifs typiques des Émirats arabes unis, tels que des palmiers, des carafes ou encore des gazelles.

En ce qui concerne les billets, il y en a de 5, 10, 20, 50, 100, 200, 500 et 1000 dirhams. Il existe des billets de différentes couleurs et tous présentent leur valeur écrite en arabe.

Où changer ses devises à Dubaï ?

À Dubaï, il existe de nombreuses banques internationales avec des distributeurs automatiques où vous pourrez retirer de l'argent - il s'agit de l'une des options les plus rentables. Vous trouverez des distributeurs automatiques de billets dans les grands supermarchés, dans le métro et dans les quartiers du centre-ville.

Dans les rues de Dubaï, vous trouverez également de nombreux bureaux de change et établissements qui offrent des services de change. Cependant, il est possible qu'ils tentent de vous glisser un faux billet...

Dans les hôtels et les aéroports, vous pourrez aussi changer de l'argent facilement, mais le taux de change appliqué sera normalement moins avantageux.

En espèces ou par carte ?

Bien que vous puissiez payer par carte de crédit dans pratiquement tous les restaurants et magasins de Dubaï, il est toujours préférable d'avoir de l'argent liquide sur soi pour éviter les problèmes. Pour ce qui est des taxis et dans les petits magasins, il est préférable de payer en espèces, car beaucoup n'ont pas de lecteur de carte bancaire.

Taux de change

Chaque dirham aux Émirats arabes unis équivaut à 0,24€ (soit 1€ pour environ 4,1 AED).