Global Village

Dubai Global Village est un curieuse zone de loisirs formée de pavillons de plus de 40 pays qui visent à présenter leur culture grâce aux spectacles et produits typiques comme l’alimentation et l’artisanat.

Créé en 1996 sur les rives de Dubai Creek, Dubai Global Village comptaient seulement quelques étales vendant des produits issus de différents pays. Aujourd’hui, cet endroit est devenu une vaste attraction hors du commun.

Décadent mais curieux

Récemment, le petit parc d’attractions de Global Village a été fermé à cause d’un accident mortel. Bien que cet espace soit divisé en différentes zones, on y trouve uniquement des produits typiques de certains pays. Pour ce qui est du reste, les produits vendus ressemblent davantage à des articles du type « tout à 1€ ».

Malgré tout, Global Village reste un lieu singulier pour les touristes qui y découvrent de nombreux citoyens locaux vêtus d’habits traditionnels.

Questions religieuses

Comme c’est le cas dans beaucoup d’endroits, bien qu’il s’agisse d’une sorte de « parc à thème », les femmes ne sont pas autorisées à entrer dans l’enceinte du parc en short ou en débardeur.

Horaires

Entre octobre et mars (environ).
De 16h00 à 00h00 ou 01h00.

Transport

En voiture.

Lieux à proximité

IMG Worlds of Adventure (2.3 km)
Mall of the Emirates (11.8 km)
Ski Dubai (11.9 km)
Souk Madinat Jumeirah (14 km)
Wild Wadi Water Park (14.1 km)