Tout au long de cette journée, 1% de vos réservations sera destiné à la lutte contre le cancer du sein
Mosquée Sheikh Zayed

Construite pour servir de lieu de repos éternel au président Sheikh Zayed et communément appelée la Grande Mosquée, la mosquée Sheikh Zayed est l'une des plus grandes mosquées au monde et sans doute l'une des plus impressionnantes.

La mosquée Cheikh Zayed se dresse majestueusement au-dessus des jardins bien entretenus qui l'entourent, avec 4 minarets de plus de 100 mètres de haut ainsi que 80 coupoles en marbre qui s'élèvent sur un toit de plus de 1000 piliers

Visite de la mosquée

Cette mosquée colossale présente des quantités considérables de chacun des matériaux utilisés. On y trouve plus de 90 000 tonnes de marbre blanc sur lesquelles ont été réalisés de délicats motifs floraux incrustés de pierres semi-précieuses.

Le design de la mosquée est moderne et novateur : il présente un mélange de styles mamelouk, ottoman, mauresque, indo-islamique et fatimide. Dans la salle principale, les impressionnantes lampes en cristal Swarovski ornées d'or 24 carats (la plus grande pèse 11 tonnes dont 40 kilos d'or) sont particulièrement remarquables.

Dans la mosquée, tout est fait en grand et, comme il ne pouvait en être autrement, le tapis qui recouvre la salle principale est le plus grand au monde. Pour voir cette œuvre d'art achevée, il a fallu compter sur 1 200 artisans qui, pendant deux ans, ont tissé plus de deux milliards de nœuds avec les meilleurs cotons importés d'Iran et de Nouvelle Zélande.

Un lieu grandiose qui ramène à l'humilité

La mosquée Sheikh Zayed est l'une des rares mosquées de la région où l'accès est autorisé aux non-musulmans, un véritable privilège pour les touristes qui peuvent profiter d'un magnifique chef-d'œuvre architectural.

Il s’agit de l'une des mosquées les plus impressionnantes au monde en termes de taille et de beauté. Il serait donc judicieux de l'inclure parmi vos visites incontournables.

À prendre en compte

Il n'est pas possible de visiter la mosquée durant les heures de prière.

Il faut obligatoirement avoir les jambes, la tête et les épaules couvertes. Toutefois, si vous ne portez pas les habits adéquats, vous pourrez emprunter l’une des tuniques mises à votre disposition à l’entrée de la mosquée.

Horaires

Du samedi au jeudi : de 9h30 à 22h00.
Vendredi : de 16h30 à 22h00.

Pendant le Ramadan :
Du samedi au jeudi : de 9h00 à 15h00.
Vendredi : fermée.

Prix

Entrée gratuite.