Aéroport International de Dubaï

Aéroport International de Dubaï

L'Aéroport International de Dubaï (DXB) est l'aéroport le plus important du Moyen-Orient. En 2016, une fréquentation de plus de 93 millions de passagers a été enregistrée et plus de 80 compagnies aérienne y opèrent.

L’Aéroport de Dubaï compte trois terminaux desservis entre eux par un bus gratuit.

Comment aller à Dubaï depuis l’aéroport ?

Service de transfert

Il s'agit de la solution la plus simple et rapide. En optant pour le service de transfert, un chauffeur sera présent pour vous accueillir avec votre nom inscrit sur une pancarte et vous conduira à votre hôtel le plus vite possible, évitant ainsi les frais imprévus et problèmes liés à la langue.

Le prix de ce service est de 45€ par véhicule (85 en réservant l’aller-retour). Vous pouvez le réserver en cliquant ici. 

Métro

Le métro est la manière la plus économique de se déplacer de l’aéroport aux différentes zones de Dubái. Il est utile si votre hôtel se trouve près d’un arrêt de métro. Dans le cas contraire, il faut savoir que certaines zones ne sont pas très pratiques à parcourir en marchant. Le prix diffère en fonction du trajet.

Taxi

Le moyen le plus habituel pour se rendre dans le centre depuis l’aéroport est de prendre un taxi. Le supplément de l’aéroport est de 20Dh, et si vous êtes logés à Deira ou Bur Dubai, le prix ne devra pas dépasser les 50Dh. Se rendre à Jumeirah vous coûtera un peu moins de 100Dh.

Bus

Il existe quatre lignes de bus publics qui réalisent le trajet entre l’aéroport et différents points de Dubaï. Les lignes sont : 401 (Deira) et 402 (Bur Dubai) avec une fréquence de passage de 30 minutes ; et C1 (Gare de Satwa) et C2 (Parc Zabeel) avec une fréquence de passage de 10 minutes. Les lignes C1 et C2 fonctionnent 24h/24 tandis que les lignes 401 et 402 opèrent jusqu’à 22h00. Le tarif est de 2AED par trajet.

Les magasins de l'aéroport

Les boutiques de l’Aéroport de Dubaï font partie des points du pays enregistrant les plus gros volumes de ventes. Cependant, les prix ne sont pas spécialement bas.  

Pour plus d’informations sur l’aéroport, vous pouvez consulter le site internet officiel :