Tout au long de cette journée, 1% de vos réservations sera destiné à la lutte contre le cancer du sein
The World

Dubaï est mondialement connue pour ses extravagances en termes de constructions impossibles et originales. L’archipel artificiel en forme de mappemonde connu sous le nom de "The World" en est l’un des meilleurs exemples.

The World est un ambitieux projet construit sur la côte de Dubaï, à côté du Palmier Jumeirah. Il compte une superficie terrestre de plus de 9 000 0000 de mètres carrés qui sont divisés en 300 îles disposées à la manière d’une énorme mappemonde.

Une seule île habitée

The World n’avance pas comme prévu et selon certaines sources, les îles s’affaissent peu à peu. À l’heure actuelle, seule une île a vu ses installations terminées et ont été ouvertes au public : l’île du Liban. C’est sur cette île qu’a été installée The Royal Island Beach Club, un club de plage qui compte un restaurant, un bar et une piscine ainsi que de nombreuses activités aquatiques.

Surprenantes

Les îles de The World se trouvent au beau milieu de la mer, au niveau de Jumeirah, et ne sont pas reliées par la route. Bien qu’elles n’aient toujours pas d’installations, il s’agit de l’un des points d’intérêt les plus attractifs de Dubaï. Cela vaut donc la peine de réaliser un tour en hélicoptère ou en hydravion pour profiter d’une vue absolument imprenable.

Si vous préférez économiser et que votre vol de retour est de jour, vous pouvez demander à avoir un hublot sur la partie gauche de l’avion pour profiter de la vue. À votre arrivée à Dubaï, mieux vaut choisir la partie droite de l’avion.