Musée de Dubaï

Le Musée de Dubaï est la visite culturelle la plus importante de la ville et est une halte incontournable pour tout voyageur. Il a été inauguré en 1971.

Localisation du musée

Le Musée de Dubaï se trouve à l’intérieur de la Forteresse Al Fahidi, un édifice de défense construit en 1787 pour protéger Dubaï des envahisseurs. Le Fort Al Fahidi est le plus ancien édifice de la ville.

Que propose le musée ?

On pourrait penser en entrant qu’il ne s’agit que d’un musée commun situé à l’intérieur d’un beau bâtiment. Cependant, le Musée de Dubaï devient de plus en plus intéressant en découvrant ses différentes sections.

Plus vous avancerez, plus vous parcourrez l’histoire de Dubaï. Vous en apprendrez davantage sur ses débuts, au temps où elle était une ville de pêcheurs et de récolte de perles, puis sur la découverte du pétrole et sur ses plans urbains futurs.

Expositions

Hormis les anciennes barques et la maison traditionnelle que vous trouverez en entrant à l’intérieur de la forteresse, vous découvrirez également des reconstitutions de la vie quotidienne des anciens habitants de Dubaï. La reconstitution du Dubaï du milieu du XXe siècle est d’ailleurs très réussie.

Horaires

Du samedi au jeudi : de 08h30 à 20h30.
Vendredi : de 14h30 à 20h30.

(Sauf pendant le Ramadan).

Prix

3 dirhams.

Lieux à proximité

Souk de Bur Dubai (288 m)
Al Bastakiya (310 m)
Dubai Creek (320 m)
Bur Dubai (335 m)
Souk aux Épices de Dubaï (507 m)