Monuments et attractions touristiques de Dubaï

Découvrez les monuments les plus prisés de Dubaï et les attractions touristiques incontournables si vous voyagez dans la ville émirienne.

Monuments et attractions touristiques incontournables

Burj Khalifa

Avec 828 mètres de haut, le Burj Khalifa, aussi connu sous le nom de Burj Dubai, est le gratte-ciel le plus célèbre de Dubaï et le plus haut au monde.

Burj Al Arab

L’Hôtel Burj Al Arab est le seul hôtel ayant 7 étoiles au monde. Depuis sa construction en 1999, il a été considéré comme le meilleur hôtel de la planète.

Palmier Jumeirah

Le Palmier Jumeirah est l’une des attractions touristiques les plus célèbres de Dubaï. Découvrez ses curiosités et les meilleurs endroits pour le voir.

Fontaine de Dubaï

La Fontaine de Dubaï est la plus grande au monde. Pour Dubaï, elle est comme les Fontaines du Bellagio à Las Vegas: l’un des meilleurs spectacles au monde.

Dubai Creek

Dubai Creek est l’accident géographique qui a donné naissance à la ville de Dubaï. C’est l’une des zones les plus agréables où se promener dans Dubaï.

Al Bastakiya

Située au sud de Dubai Creek, Bastakiya est l’une des zones les plus anciennes de Dubaï, un lieu où le temps semble s’être arrêté.

Mosquée Jumeirah

La Mosquée Jumeirah est la plus connue de Dubaï, et ce, pour deux raisons : il s'agit de la plus belle et de la seule à autoriser l'accès aux visiteurs.

The World

The World – Le Monde en français – est un ensemble de 300 îles artificielles construites à Dubaï. Vu du ciel, vous pourrez apercevoir une mappemonde.

Musée de Dubaï

Le Musée de Dubaï est la visite culturelle la plus importante de la ville émirienne. En le parcourrant, vous verrez différentes images de la vie à Dubaï.

Maison de Sheikh Saeed Al Maktoum

La maison de Sheikh Saeed est un exemple de l’architecture arabe du XIXe siècle. Elle expose une collection intéressante de photos et d'objets.

Heritage House

L'Heritage House est une maison historique et traditionnelle qui reflète le passé de Dubaï. L'édifice date de la fin du XIXe siècle. Découvrez-la !

Al-Ahmadiya School

L’école Al-Ahmadiya est l’une des écoles traditionnelles de Dubaï. Grâce à elle, vous pourrez en apprendre davantage sur l’éducation dans le pays.

Safa Park

Créé en 1975 dans l’ancienne banlieue de la ville, Safa Park est aujourd’hui un immense parc au cœur de Dubaï. Découvrez-le !

Creekside Park

Situé à Bur Dubai, sur la rive de Dubai Creek, Creekside Park est l’un des plus grands parcs de la ville. Découvrez-le !

Heritage Village

Situés dans la zone de Shindagha, Heritage Village et Diving Village sont un ensemble de reconstitutions montrant le passé de Dubaï à ses visiteurs.

Global Village

Dubai Global Village est un curieuse zone de loisirs formée de pavillons de différents pays qui visent à présenter leur culture (spectacles, produits...).

Zoo de Dubaï

Le Zoo de Dubaï (Dubai Zoo) est le plus ancien de la Péninsule arabique et l’un des zoos les plus désolants que nous ayons connu. Découvrez pourquoi.