Métro de Dubaï

Le métro de Dubaï est rapide, esthétique, propre et économique. Ce métro fonctionne de manière tout à fait automatique.

Cela vaut la peine de voyager dans le wagon à l’avant qui est vitré pour contempler la ville (sauf à Deira, les voies du métro sont élevées). C’est une excellente manière de rentabiliser le trajet !

Lignes

Plano de Metro de Dubai
Plan de Métro de Dubaï

Bien que son étendue soit plutôt limitée, il est vrai que les deux lignes existantes à Dubaï sont plutôt bien conçues :

  • Ligne rouge :  elle commence à Rashidiya, à côté de l’aéroport et parcourt Dubaï du nord au sud en arrivant jusqu’à Jebel Ali. Elle marque des arrêts à Burj Khalifa, Mall of the Emirates et Ibn Battuta Mall.
  • Ligne verte : elle parcourt les points d’intérêt les plus importants de Deira et Bur Dubai.

Vous pouvez réaliser une correspondance entre les deux lignes aux stations suivantes : Union Square y Bur Juman.

Tarifs

Le coût par trajet varie en fonction de la distance parcourue. Vous pouvez consulter les prix et les différentes cartes de transports dans la section des tarifs.

Horaires

Le métro de Dubaï opère du samedi au mercredi de 05h30 à 00h00 horas. Le jeudi, les horaires sont compris entre 05h30 et 01h00 et le vendredi de 10h00 à 01h00.

Les horaires cités ci-dessus correspondent aux heures d’ouverture des stations. Il faut donc bien garder à l’esprit que le dernier train part de la première station environ une heure avant la fermeture.

Autres

Les trains du métro de Dubaï présentent des wagons réservés aux femmes, des wagons pour les familles et des wagons VIP (appelés Gold Class).

Si vous louez une voiture et que vous souhaitez emprunter le métro, le réseau dispose de trois parkings gratuits : Rashidiya, Etisalat et Nalheel Harbour & Tower.