Faire la fête à Dubaï

Faire la fête à Dubaï

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Dubaï est une ville qui compte une infinité de bars et de boîtes de nuit. La majorité des discothèques ont une sonorisation, un éclairage et une décoration qui vous permettront de profiter au maximum de la vie nocturne de Dubaï.

Les horaires, la réglementation et les prix font que la vie nocturne de Dubaï ne puisse être comparée aux villes françaises.

Où boire un verre ?

Les seuls établissements autorisés à vendre de l'alcool sont les bars et les restaurants associés à des hôtels. Les boissons alcoolisées sont également disponibles dans les campements du désert et sur les bateaux touristiques

Vous trouverez ici des recommandations de quelques bars panoramiques et beach clubs.

Et ensuite ?

Les discothèques ont des heures d'ouverture assez limitées, de 23h00 à 03h00. La plupart des clients arrivent vers minuit et les clubs se remplissent vers 01h00. Après 03h00, il est impossible de trouver des lieux où faire la fête.

Parmi les centaines de boîtes de nuit de Dubaï, certains des endroits les plus à la mode sont le White, le Cavalli ou le Billionaire Maison. Pour accéder à ces discothèques, il est absolument indispensable de s'y rendre très bien habillé.

Vous trouverez sur ce site un calendrier des différentes fêtes :

Calendrier des fêtes

Pour choisir où sortir, en plus de consulter les sites des différentes boîtes de nuit, rien de mieux que de demander directement aux hôtesses de la compagnie aérienne Emirates ou à la réception de l'hôtel (à un étranger), car ils sauront mieux que quiconque où aller.

Prix

  • Groupes de filles : si vous voyagez entre filles, il vous suffit de chercher les clubs proposant des « Ladies nights ». Non seulement vous entrerez gratuitement, mais vous disposerez d'un open bar pendant plusieurs heures, généralement jusqu'à 01h00.
  • Couples et groupes mixtes : en plus de bien vous habiller, dans la plupart des clubs, vous devrez payer l'entrée, qui est généralement d'environ 100AED (US$27.2) par personne.
  • Groupes de garçons : si vous avez de la chance, ils vous laisseront accéder à la boîte de nuit en payant simplement l'entrée, mais dans 90 % des cas, ils vous obligeront à payer pour une table. Le prix pour avoir une table avec une bouteille incluse à Dubaï est très élevé, il faut compter au moins 2000AED (US$544.5) par groupe dans un lieu normal. Pour essayer d'éviter cela, il est préférable de diviser le groupe pour entrer deux par deux... Bonne chance !

Conseils

Notre premier conseil est que si vous voulez prendre un verre en journée, la meilleure option est de vous rendre à une pool party dans un des nombreux beach clubs. Les beach clubs ouvrent le matin jusque tard dans la nuit, et dans de nombreux cas, ils ferment en même temps que les boîtes de nuit.

D'autre part, si vous voulez sortir en début de soirée, vous pouvez profiter des « happy hour » qui durent jusqu'à 19h00 dans la plupart des bars.

Si vous voulez faire des économies, une option très courante consiste à acheter de l'alcool au duty free de l'aéroport, car, une fois à Dubaï, vous ne trouverez aucun supermarché ayant une licence pour vendre de l'alcool. À titre d'information, à  Abou Dabi et à Charjah, il existe des magasins d'alcool pour les étrangers.

Cela vaut-il la peine de sortir faire la fête à Dubaï ?

Dubaï n'est pas une ville que l'on peut recommander pour faire la fête, car il existe des destinations infiniment meilleures pour cela. Cependant, si vous êtes sur place et que vous voulez sortir, vous aurez de nombreuses possibilités.