Tout au long de cette journée, 1% de vos réservations sera destiné à la lutte contre le cancer du sein
Dubai Creek

Dubaï Creek est un bras de mer naturel qui s’enfonce pendant environ 10 kilomètres dans les terres. Cet accident géographique marque le point de départ de la construction de la ville.

Dubai Creek divise Dubaï en deux : Deira et Bur Dubai, les deux quartiers historiques de la ville. Pour traverser et passer d’une rive à une autre, il existe deux ponts, un tunnel ainsi que des petites barques pour faire passer les piétons.

Dubai Creek dans l'histoire

Au début du XXe siècle, Dubai Creek était le port le plus important de la région avec des centaines de bateaux commerçants provenant d’Inde et d’Afrique. Les dhows (embarcations traditionnelles arabes) ont été très unis à l’histoire de la ville.

Vers la moitié du XXe siècle, Sheikh Rashid Bin Saeed Al-Maktoum a drainé le bras de mer et a renforcé les quais pour pouvoir continuer à développer le trafic maritime de Dubaï.

En parcourant Dubai Creek

Selon nous, Dubai Creek est l’une des meilleures zones de la ville où se promener tranquillement. Les zones les plus animées où faire un tour sont "Deira Creek" et la zone où se trouve Heritage Village.

Une autre manière de parcourir Dubai Creek est le bateau. Vous ne devriez pas manquer de faire une promenade en bateau, de préférence au coucher de soleil. Il est également possible de dîner à bord.