Taxis à Dubaï

Au vu du réseau limité de transports publics existant dans la ville, durant le voyage vous devrez emprunter les taxis à plusieurs reprises. Le prix de ces derniers sont très économiques et cela n’affectera pas grandement votre budget.

Tarifs

Le tarif des taxis est de 1,96 dirhams au kilomètre et le prix de départ minimum est de 8 dirhams le jour et de 9 dirhams entre 22h00 et 06h00. Ce tarif minimum est doublé en commandant un taxi par téléphone.

En prenant un taxi à l’aéroport, celui-ci impliquera un supplément de 25 dirhams (30 dirhams pour les taxis spéciaux ou de plus grande taille).

Lorsque le taxi s’arrête, le taximètre monte à 0,5 dirhams par minute.

Par exemple, le trajet entre le Palmier Jumeirah et Deira monte à environ 70 dirhams. Des petits trajets entre Bur Dubai, Deira et d’autres lieux à proximité coûtent aux alentours de 15 et 20 dirhams (le coût minimum par trajet est de 12 dirhams).

Les taxis peuvent également se réserver pour une demi-journée ou un jour entier. Le prix du loyer d’un taxi pour 6 heures est de 500 dirhams et le tarif pour 12 heures est de 800 dirhams.

Taxis roses pour femmes

Comme c’est le cas dans les parcs, piscines, plages, wagons de métro et bien d’autres endroits, à Dubaï les femmes ont leurs propres taxis. Il s’agit de véhicules de couleur rose conduits par des femmes.

Attention aux conducteurs de taxi

Même si la sensation d’arnaque n’est pas la même que dans d’autres villes, les chauffeurs de taxis conduisent comme des fous et peuvent provoquer des situations dangereuses. Les Emirats Arabes Unis présentent le taux le plus élevé de mortalité sur la route au monde.  

Nous vous recommandons donc de vérifier que les ceintures de sécurité soient bien à leur place avant de monter dans le taxi. Bien que ce ne soit pas courant, il se peut qu’elles ne fonctionnent pas.