Ferry de Dubaï

Ferry de Dubaï

Le ferry de Dubaï parcourt les principaux lieux historiques et points d’intérêt de la côte tout en proposant un point de vue différent sur la ville, en toute tranquillité.

Rutas del ferry de Dubai
Circuits du ferry

Quatre trajets sont réalisés quotidiennement : ils passent par des lieux d’intérêt tels que l’hôtel Burj Al Arab, l’île artificielle du Palmier Jumeirah, le majestueux hotel Atlantis, le cœur de l’ancien Dubaï à Dubai Creek, Dubai Marina Mall ou la zone d’Al Ghubaiba.

Circuits

Actuellement, deux circuits d’une heure sont proposés :

  • Circuit 1 : permet de connaître l’ancienne zone de Dubaï avant de se diriger vers les principaux lieux d’intérêt de la côte de la ville. Le point de départ est le quai d’Al Ghubaiba, sur la rive de Bur Dubai de Dubai Creek. Ce bateau part tous les jours à 17h00 et 19h00.
  • Circuit 2 : part de Dubai Marina, ce circuit permet de connaître l’agréable promenade connue sous le nom de « The Walk » et naviguer le long de l’emblématique Palmier Jumeirah. Ce ferry opère tous les jours de 09h00 à 11h00.

Le point de départ de ces deux circuits se trouve très près de la station de métro du même nom.

Tarifs

  • Ticket touriste : 50AED.
  • Ticket première classe : 75AED.

Les enfants jusqu’à 10 ans bénéficient d’une réduction de 50%. Il est possible de payer en liquide ou par carte de crédit.

Peu recommandé

Bien qu’il s’agisse de bateaux très récents et que la balade semble être attrayante, dans la pratique, les bateaux permettent seulement de voir depuis les fenêtres latérales. Il est uniquement possible de sortir à l’extérieur pour voir le paysage depuis l’arrière.

Il est bien plus recommandé de louer un abra de manière privée pour une heure afin de profiter de la vue et d’une promenade agréable.