Shopping à Dubaï

Shopping à Dubaï

S'il y a bien quelque chose dont Dubaï ne manque pas, ce sont les souks, les magasins et les centres commerciaux.

Les souks

Comme toute ville arabe digne de ce nom, Dubaï possède plusieurs souks répartis dans toute la ville. Les plus importants sont : 

Souk de l'Or

La réputation de Dubaï en tant que Ville de l’Or est justifiée. Dans le Souk de l’Or, vous trouverez plus de 300 bijouteries spécialisées dans l’or.

Souk aux Épices

Le Souk aux Épices est le souk le plus ancien de Dubaï. L’alliance des couleurs, saveurs et odeurs traditionnelles fera remonter le visiteur dans le temps.

Souk de Bur Dubai

Le Souk de Bur Dubai est un espace coloré et plein de caractère où vous pourrez acheter du tissu, des tee-shirts, lampes, porte-clés et d'autres cadeaux.

Centres commerciaux

Puisqu'il serait impossible de parler de tous les centres commerciaux de Dubaï, nous nous concentrerons sur les plus importants en termes de taille, de curiosité, d'environnement et/ou d'activités :

Dubai Mall

Dubai Mall est le plus grand centre commercial de Dubaï et l’un des plus récents de la ville. Il a été inauguré en fin d’année 2008.

Mall of Emirates

Inauguré en 2005, le centre commercial Mall of the Emirates est le deuxième plus grand de Dubaï. Il a permis de réduire l’affluence des autres centres.

Souk Madinat Jumeirah

Le Souk Madinat Jumeirah est un attrayant complexe commercial ressemblant à un souk traditionnel, parfait pour faire du shopping à Dubaï.