Ferrari World

Ferrari World est un parc à thème dédié à la marque de voitures mythique Ferrari. Il se trouve sur l'île de Yas, une île artificielle à côté d'Abou Dhabi. 

Le parc, inauguré en 2010, est protégé par un immense toit rouge de 86 000 mètres carrés portant un énorme logo Ferrari sur le dessus. Il s’agit du plus grand parc à thèmes au monde.

Principales attractions

Le parc compte 19 attractions comprenant deux montagnes russes et une attraction aquatique. Voici quelques-unes des plus prisées :

  • Formula Rossa : l’attraction phare du parc atteint les 240 km/h en 4,5 secondes. Il s’agit de la montagne russe la plus rapide au monde.
  • Fiorano GT Challenge : Montagne russe avec plusieurs Ferrari F430 Spider réalisant une course surprenante.
  • Galleria Ferrari : Collection de quelques voitures historiques et de compétition.
  • G-Force : Cette petite navette élève les visiteurs à 62 mètres de haut sur le toit de l’édifice.
  • V12 : Voyage aquatique dans un bateau à l’intérieur d’un moteur géant.

Hormis ces attractions, il en existe quelques-unes dédiées aux enfants où ils pourront conduire une petite Ferrari Spider F430 GT et un petit modèle de Formule 1.

Le parc compte plusieurs simulateurs, visites virtuelles et attractions en 3D qui permettent au visiteur de voyager à travers l’histoire et le monde de Ferrari.

Comment se rendre à Ferrari World

  • Réserver une excursion : Il s’agit de l’option la plus pratique pour ceux qui ne souhaitent pas conduire à Dubaï ou ne peuvent pas le faire. Le prix du tour inclut la prise en charge à l’hôtel, le transport et l’entrée au parc.
  • Louer une voiture : Louer une voiture est une option très économique mais n’oubliez surtout pas votre GPS.

Il existe une troisième option plus économique mais plus fastidieuse : s’y rendre en bus public jusqu’à Abou Dhabi puis prendre un taxi jusqu’au Ferrari World.

Laisse plutôt à désirer

Malgré son nom prestigieux, Ferrari World nous a paru être un lieu décevant, tant pour les amateurs de la marque que pour ceux qui souhaitent se divertir dans un parc d’attractions. N’importe quelle personne ayant visité un parc à thèmes de qualité (Port Aventura, Disneyland Paris, ou le Parc d’Attraction de Madrid) pourra être déçue.

Puisque l’attraction principale du parc, "Formula Rossa", est la plupart du temps fermée pour maintenance et que le reste des attractions ne présente que peu d’intérêt – en particulier si on prend en compte le prix élevé de l’entrée. Nous vous conseillons de visiter le site internet officiel avant de vous rendre jusque-là.

La meilleure partie de Ferrari World est la boutique d’articles de la marque, à laquelle il est possible d’accéder sans avoir à payer l’entrée.

Horaires

Tous les jours de 11h00 à 20h00 (peut varier en fonction du jour).

Prix

Adultes : 275AED.
Enfants mesurant moins de 130 cm : 230AED.
Adultes Premium (sans file d'attente) : 525AED.
Enfants Premium : 445AED.
Moins de 3 ans : entrée gratuite.

Lieux à proximité

Abou Dhabi (23.9 km)