Deira

Situé au nord de Dubai Creek, Deira est l’ancien centre de Dubaï et l’un des lieux les plus importants de la ville avec son activité commerçante.

Deira est parfaitement desservi jusqu’à Bur Dubai grâce aux bateaux traditionnels appelés "abras" qui permettent de traverser Dubai Creek de manière très économique.

En déclin

Avec la construction des nouvelles zones de la côte comme Jumeirah et l’évolution de Sheikh Zayed Road en quartier d’affaires, Deira a perdu en importance. Cependant, ce quartier évoque encore les temps passés avec d’anciens boutres en bois qui naviguent toujours entre Dubaï et l’Iran pour transporter des marchandises.

Points d’intérêt

  • Souk de l’Or : Vous y trouverez des centaines d’échoppes où acheter des bijoux en or à un bon prix. On vous proposera également dans la rue des montres et d’autres articles de provenance douteuse.
  • Souk des épices : Sentir l’inoubliable parfum des épices est la meilleure manière de découvrir l’essence de l’ancien Dubaï.
  • Al Mamzar Beach Park : Cet agréable espace vert compte des installations très complètes et l’une des meilleures plages de la ville.
  • Heritage House : Construite à la fin du XIXe siècle, cette ancienne résidence d’un riche commerçant de perles reflète le passé historique de la ville.
  • Al-Ahmadiya School : Edifiée en 1912, il s’agit de la première école de Dubaï. Elle a été restaurée pour montrer son apparence du passé.

Deira est une zone animée à n’importe quelle heure de la journée. La population du quartier est principalement formée d’une immigration issue d’Inde et du Pakistan (environ 95% d’hommes).

Si vous souhaitez économiser sur votre budget logement, c’est à Deira que se trouvent les hôtels les moins chers de Dubaï.

Lieux à proximité

Souk aux Épices de Dubaï (145 m)
Souk de l'or de Dubaï (169 m)
Al-Ahmadiya School (265 m)
Heritage House (274 m)
Dubai Creek (352 m)